Nostalgie, nostalgie... Grumbeerekiechle

Publié le 22 Février 2010

L'Alsace est bien loin, et j'ai la nostalgie de ses plats simples et rustiques. Un petit coup de fil à ma tante pour retrouver la recette familiale et me voilà lancée dans la préparation de grumbeerekiechle, de délicieuses galettes de pommes de terres que l'on sert accompagnée de salade verte. On peut aussi les servir avec du fromage blanc aux herbes ou même du saumon fumé. Cette dernière option est moins traditionnelle mais vraiment délicieuse!

Galettespdt

Pour 4 personnes :
- 1 kg de pommes de terre farineuses
- Échalotes hachées
 -2-3 œufs
- Persil haché
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 cuillère à soupe de yaourt ou de fromage blanc
- sel, poivre
- 30 cl d’huile

  

Epluchez et lavez les pommes de terre. Râpez-les sur une râpe à grosse grille.  Ajoutez les échalotes et le persil puis la farine. Mélangez le tout avec les œufs, le yaourt et la noix de muscade. Salez, poivrez..
 

Faire chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle et lorsque l’huile est chaude, mettez l’équivalent d’une cuillère à soupe de la préparation dans la poêle, en aplatissant pour donner une forme de galette. Faites cuire 4 minutes de chaque côté. Bien éponger sur du papier absorbant.

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je connais très bien je suis Lorraine , j'en fais souvent en hivers avec une bonne soupe de légume ! mais chez nous on ne n'est pas de yaourt ni fromage blanc , mais pourquoi pas !!! @++ sisi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y en a que très peu, c'est juste pour donner un peu de liant à la préparartion, on ne le sent pas vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est délicieux.<br /> Dans ma région on appelle ça des "rapées".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmmmmmm<br /> leau a la bouche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmm !!!! je t'ai piqué la recette !!! j'adore les galettes de pommes de terre mais je ne connaissais pas celle là !!!!!merci beaucoup !!!!!je te souhaite une tres bonne soirée !!!!! à plus<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhh merci pour la recette !<br /> j'ai essayé une fois mais je me suis retrouvée avec des patates pas trop cuites dans ma galette !<br /> tu fais le SAV aussi ? ;-)<br /> bises<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre