Très cher pull

Publié le 6 Mai 2012

Je crois que j'ai eu ce modèle (Klaralund de Cornelia Tuttle Hamilton) en vue dès le moment où j'ai débuté le tricot . C'est un modèle archi-simple tricoté en jersey et au point mousse composé simplement d'un tube et de deux rectangles. Mais ce qui fait la beauté de ce pull c'est la laine employée, la Noro Silk Garden, un sublime mélange de soie, laine d'agneau et de mohair avec des couleurs saturées, le tout filé de manière irrégulière. Mais le prix de la pelote étant proportionnel à sa beauté, j'avais laissé ce projet de côté en me disant que je n'allais pas risquer de gâcher la chose avec mes erreurs de débutante. Me sentant plus à l'aise avec le tricot, j'avais enfin décidé de casser la tirelire et de me l'offrir. Afin de bétonner le projet, j'ai suivi le cours d'Ysolda "the perfect sweater" lors de la rencontre "Le Lot et la Laine", et sur ses conseils je me suis même risquée à une petite modification en faisant quelques diminutions entre les hanches et la taille et en raccourcissant bien les manches. Et au final, je suis ravie du résultat. Une seule chose m'a bien exaspérée, c'est le nombre de noeuds dans les pelotes de Noro avec des raccords couleurs complètement aberrants, obligeant à entamer un plus grand nombre de pelotes que nécessaire. Pour le prix ils pourraient faire un effort!

 

 

Klaralund

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je me répète peut-être : ton pull est superbe !
Répondre
I
Magnifique ! Il te va très bien.<br /> Mais c'est rageant en effet ces raccords dans les pelotes...
Répondre