Mitaines je vous hais, mitaines je vous aime

Publié le 29 Décembre 2013

Je pense pouvoir qualifier ce projet de projet "boulet". Non, non, le mot n'est pas trop fort.

Tout avait pourtant si bien commencé, par un beau coup de cœur lors d'un passage à Strasbourg à la boutique Elle Tricote. Une belle paire de mitaines en alpaga, aux couleurs vives et à petits motifs jacquard. N'ayant pas une grande expérience du tricot jacquard je me suis dit qu'un petit projet en apparence facile, comme celui-ci serait une excellente raison pour se lancer.

A la boutique, j'avais vu que ce modèle se tricotait à plat en aller-retour. Moi, plus téméraire que jamais (et ayant les coutures au tricot en horreur), je me suis dit que ce serait bien plus aisé de les tricoter en rond. Erreur fatale...

Premier essai, à quatre aiguilles, au bout de quelques rangs de galère, je me suis rendue compte que ce n'était pas la bonne taille d'aiguilles. Pas de problème, on défait. Encore pleine d'enthousiasme je recommence avec la bonne taille d'aiguilles. Et là galère totale. Pas de possibilités de gérer sereinement à la fois la montée des fils de rangs en rang, les pelotes qui s’emmêlent, les jogless stripes et le jacquard, l'horreur totale! Ne voulant quand même pas abandonner à ce stade, je redéfais le tout et me dit que je vais tenter en magic loop. Pas mieux, toujours les fils qui s’emmêlent, une échelle qui se forme en fin de tour. Bref, découragement total et projet laissé à l'abandon plusieurs mois.

Puis un jour je me suis dit que c'était quand même bien dommage de laisser ces belles mitaines à l'abandon. Je décide donc de tout redéfaire et de recommencer mais à plat comme prévu par le modèle. Et là plus aucun soucis, hormis quelques erreurs dans le patron (dommage vu le prix), le tout s'est déroulé sans aucun problème, jusqu'au moment de la couture.... Et là de nouveau l'horreur, énervement total et de nouveau abandon de la chose...

Finalement, deux mois après une bonne séance de méditation, l'ingestion d'un (de plusieurs litres) de thé "sérénité" et accompagée par un CD de musique anti-stress, j'ai ré-attaqué la partie couture et réussi à venir à bout de ces mitaines.

Au final, j'ADORE mes nouvelles mitaines!!!!!!

Mitaines je vous hais, mitaines je vous aime
Mitaines je vous hais, mitaines je vous aimeMitaines je vous hais, mitaines je vous aime

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Elles sont si belles... Que tu oublieras peut être que c'était une vraie sinécure!
Répondre