Cernée par les bébés (2)

Publié le 24 Août 2013

Comme promis au précédent épisode, voici le suite de ma production à destination de bébés divers et variés...

Tout d'abord, un modèle de La Droguerie, le cache-coeur kimono Bruyères. Comme pour beaucoup de modèles de la Droguerie, je n'ai pas eu le bon échantillon, je me suis retrouvée avec cache-coeur qui me paraissait beaucoup trop large, j'ai galéré à l'assemblage, bref un petit sentiment d'insatisfaction au final, mais quelle joie, une fois offert que ce petit gilet aille comme un gant au petit garçon auquel il était destiné!

 

 

Un autre cache-coeur, mais version fille cette fois-ci. Petit Artichaut est un petit cache-coeur à la construction ingénieuse qui se tricote tout d'une pièce et sans couture, un vrai bonheur à tricoter et sans ennui! Ce modèle permet de faire le tour de plein de techniques différentes (montage provisoire, mailles croisées, mailles relevées...). La laine Holst Garn Coast  que j'ai utilisée pour la première fois, un mélange de laine et de coton, s'est révélée très agréable.

 

 

Pour un petit gars, j'ai fait un petit gilet de berger, c'est un modèle de la Droguerie (gilet en côtes brisées) que je fais pour la deuxième fois. Côté laine, encore un essai, l'Alaska de DROPS, dont le rendu correspond bien à ce type de petit gilet. Il est également assorti à un bonnet chouette, tricoté dans la même laine par une collègue (d'où le petit bouton!).

 

 

De nouveau pour un bébé fille (il faut alterner!), un baby Kina, petit cardigan classique se tricotant d'une seule pièce et sans couture (le rêve je vous dis!). Pour la laine, j'ai craqué pour un somptueux mélange de laine mérinos et de soie, la Baby Merino Silk DK de Rowan,  la soie apportant un effet un peu chiné au fil.

 

 

Pour finir, le déluge de bébés semble se calmer pour le moment, et pour des parents fans de chiens, un petit doudou en forme de chiot s'imposait (Pupster de Barbara Prime). Lorsque j'ai vu le modèle, j'ai failli hurler, toutes des pièces se tricotent à plat avec couture, un vrai cauchemar. J'ai donc fait preuve d'initiative et décidé de tout tricoter en rond. Aucun problème, jusqu'à ce que j'arrive à la tête avec sa partie en intrasia. Mais, oui comment tricoter de l'intrasia en rond? Là je me suis dit que sur le net, on devrait bien trouver une solution. un petit coup de Google, et voilà, une vidéo!. Ouf, sauvée!!!

 

Rédigé par Momglouglou

Repost 0
Commenter cet article

patati0 04/10/2014 22:49

bonjour,
J'aime bcp le gilet de la 2 ieme photo,savez-vous quel est la laine utilisee,ainsi que le no du coloris,svp?.

Armelle 02/09/2013 07:59

Jolie série!!!! ( heps peux tu augmenter la police un chouya de ton écriture italique ;-))) bisouss