C'est la saison des bébés, épisode 3

Publié le 12 Août 2009

Les futurs parents vivant en altitude, un petit cache-coeur bien chaud pouvait être utile en prévision des froides journées d'automne et d'hiver. Mon choix s'est donc porté sur un modèle sans manches en alpaga au point de riz repéré dans le livre "le troisième bébé de La Droguerie". A l'époque où ce projet à débuté, le sexe du futur bébé était encore un mystère. Lors d'une virée strasbourgeoise à La Droguerie, mon choix s'est donc porté sur des coloris verts et jaune-orangé qui pouvaient convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon. Comme d'habitude avec les modèles de La Droguerie, j'ai eu de gros problèmes d'échantillon, ce qui fait que pour faire le 6 mois j'ai du monter le nombre de mailles du 1 an. Le rendu du point est assez original car on change de couleur de fil à chaque rang.
Mais que ça montait lentement, j'ai bien cru ne jamais en voir le bout. Au final, j'ai encore ajouté une petite boudure au crochet pour masquer la lisière qui ne me plaisait pas trop.
Depuis la naissance a eu lieu, c'est un garçon !




Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie et je suis sur que ça va faire plaisir!! et vraiment quelle patience la Mome pour le tricoter :-p
Répondre
P
Merci de ta visite sur mon blog et bravo pour ce joli cache-coeur !
Répondre
L
et bravo pour la jolie nouvelle bannière !
Répondre
L
alors fini ??<br /> bravo !!!!!!!!!!!!<br /> faudra autre chose pour le prochain stammtich :-)<br /> lau
Répondre
A
wouhaaaaaaaaaaa extra!!!!!!!!
Répondre