Bobinage

Publié le 27 Juillet 2009


Pour réaliser le futur Shetland triangle (oui, oui, je dois d'abord finir ce que j'ai commencé!), j'ai commandé de la Malabrigo lace. D'habitude je n'aime pas trop le vert, mais là j'ai complètement craqué pour le coloris "lettuce", un joli vert tendre. Bien que cette laine soit dans la catégorie unis, elle possède de subtiles variations de nuance qui en font tout son charme.
J'aime beaucoup la laine en écheveaux, ça donne un côté vraiment authentique (marketing???). Malheureusement, ça ne se tricote pas directement comme ça, sous peine de tout emmêler. Ayant fait un rapide sondage auprès de mes collègues tricoteuses, personne ne possède de bobinoir (
Armelle m'a dit qu'elle possède un mari assistant bobineur, mais celui-ci n'étant pas toujours très enthousiaste à l'idée de bobiner, ça ne valait pas la peine de lui demander). Bref, il a fallu se débrouiller seule. Pour quand même faire une belle pelote j'ai employé la technique du Nostepinne. Là je vois vos airs étonnés. Oui, il s'agit d'un accessoire norvégien permettant de faire de jolies pelotes se dévidant au choix par l'intérieur ou l'extérieur et qui s'utilise comme ça.  N'ayant pas le dit accessoire en ma possession, j'ai tout simplement utilisé un manche de cuillère en bois, un peu moins confortable et ergonomique mais suffisamment efficace pour faire ma pelote. Bon j'y ai quand même passé deux bonnes soirées... Après tout ce boulot dommage de devoir le défaire en tricotant.  

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost 0
Commenter cet article

lau 10/09/2009 10:19

un yarn swift fait à partir ...d'un parasol cassé et de pinces à linge :-)

http://cheaplikeme.wordpress.com/2009/03/03/my-diy-yarn-swift-made-for-5/

à suivre...

lau 10/09/2009 10:16

oui effectivement, s'il faut le dévidoir aussi...

discussion technique en persepective au prochain stammtisch...
et recherches d'alternatives d'ici là :-)

lau 09/09/2009 18:04

et si on s'achetait un bobinoir "collectif" pour les 2-3 plus assidues du stammtisch (suivez mon regard :-) ?

dans les 33 euros à la Droguerie...

et j'attends avec impatience plus de précisions sur ce super shawl vert que j'ai vu la dernière fois !

je viens de commander un écheveau en coloris "paris night"...

Momglouglou 09/09/2009 19:58


Oui pourquoi pas, ce qui est cher c'est le dévidoir qui va avec...
Je vois que les grands esprits se recontrent, moi aussi j'ai commandé un écheveau de Paris Night et l'ai reçu aujourd'hui, ça va bobiner dès ce soir!!!!! La couleur est vraiment très belle bien que
très foncée.


PapillonMauve 27/08/2009 10:03

Bon en même temps, ta voisine aurait pu te donner un coup de main aussi !!!! Bon courage pour le futur Shetland triangle :-)

Val 20/08/2009 14:50

alors là respect, j'ai hate de pouvoir toucher cette laine qui me fait de l'oeil depuis un moment !!!