Chèche au crochet

Publié le 24 Juin 2009

Bien inspirée par les filles de l'atelier Bout à Bout  me voilà partie dans un nouveau projet.  Dès le week-end suivant, je pars donc en ville pour trouver le fil. Mais problème pour trouver un équivalent à celui proposé dans le modèle, surtout que je voulais quelque chose qui fasse plus coton pour pouvoir utiliser ce chèche en été. Finalement j'ai complètement craqué pour le Cotton Glace de Rowan, c'était exactement ça que je voulais et tant pis pour le reste...
Arrivée à la maison, je me jette sur mes crochets et me lance dans un premier carré, et là problème, c'est beaucoup trop grand par rapport à la taille de l'échantillon. Je passe donc à une taille de crochet plus petite, puis encore plus petite... et je n'ai toujours pas la bonne taille et le carré est tout rigide car le coton est assez épais. Finalement, je décide de revenir à taille initiale de crochet et de faire moins de carrés (chic ce sera plus vite fini!).

Après 10 carrés et 5 triangles, un peu d'assemblages et quelques franges, voilà le résultats. J'adore ce côté un peu lourd et épais, et il m'a déjà bien servi lors de soirées un peu fraîches.

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui, eh bien moi, j'ai pas encore fini le mien mais je serais bien repartie avec le tien de l'atelier mais franchement il était sous trop haute surveillance !!! Sinon,j'ai des trucs à t'envoyer mais pas moyen de trouver le "contacter l'auteur" ? J'suis neuneu non ?
Répondre
M
<br /> En tout tout bas de page le contact!<br /> <br /> <br />
A
j l adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
P
Vraiment très chouette ce chèche et moi j'adore la couleur :-)
Répondre
N
coucou<br /> superbe création<br /> avec plaisir pour les cours à la rentrée si c'est oujours d'actualité<br /> bises de beziers<br /> nathye
Répondre