Broche fleurs au crochet

Publié le 30 Novembre 2008

Pour habiller mon premier pull j'ai fait une petite broche au crochet avec les reste de laines.


Et voilà un petit tuto:
Pour les débutantes au crochet voici
ICI queques explications pours débuter.

Rang 1
: Faire une chainette de 5 mailles en l'air et fermer pour former un cercle avec une maille coulée.

Rang 2: Commencer par 2 mailles en l'air. Puis * 2 mailles en l'air, 1 bride piquée dans le cercle central* à faire 4 fois de * à *, fermer le cercle par une maille coulée. On obtient ainsi 5 arceaux.

Rang 3:Commencer par une maille en l'air.  Dans chacun des 5 arceaux  formés au rang précédent faire une coquille avec 1/2 bride, 3 brides, 1/2 bride 1 et 1 maille en l'air. Finir par une maille coulée dans la première maille en l'air

Changer de couleur de fil.

 

Rang 4: Derrière chaque pétale faire un arceau avec 4 mailles en l'air que l'on accroche au niveau du coeur de la fleur par une maille coulée entre chaque brides du rang 1.

Rang 5:  Commencer par une maille en l'air  Dans chacun des ces 5 nouveaux arceaux faire une coquille avec 1/2 bride,2 brides, 1 double bride, 2 brides, 1/2 bride et 1 maille en l'air. Finir par une maille coulée dans la première maille en l'air.

Crocheter deux fleurs de cette manière.
Afin de former le coeur de la deuxième fleur, accrocher un fil d'une nouvelle couleur par une maille coulée au niveau du coeur sur le dessus de la fleur. Faire 5 mailles en l'air. Repiquer dans la troisième maille et faire trois mailles serrées dans les trois mailles en l'air restant. faire une maille coulée pour raccrocher le fil au niveau du coeur entre chaque bride du rang 1. Recommencer 5 fois, finir par une maille coulée au nieau de la première maille du tour.

Coudre les deux fleurs deux fleurs ensembe en faisant se superposer les rangs de pétals. Coudre une épingle de sureté à l'arrière.

Rédigé par Momglouglou

Publié dans #Tricot - crochet - couture

Repost 0
Commenter cet article

Armelle 03/12/2008 15:18

hoo jolies!!!